Les ANTIDEPRESSEURS "LA Compagnie"

Compagnie Théâtrale de L'Association Familles Rurales de Seichamps (54280) - France

Cie garantie 100% NON subventionnée : tu viens pas nous voir, tu paies pas !

Bienvenue sur le site de
"La Compagnie Théâtrale les Antidépresseurs"
fédérée à l'ASSOCIATION FAMILLES RURALES.
La Cie toujours drôle, jamais vulgaire.


Saison 2020 / 2021 :
en raison de mouvements dans notre Cie, le projet initial de produire en 2020 deux pièces de 45 minutes est remplacé par une comédie de 1h30 : "L'arche de Noël".
Spectacle disponible à compter d'octobre 2020.
Stupéfiant : nous avons déjà joué en 2006 cette comédie inspirée alors dans le contexte d'inondations en basse Provence. En octobre 2019, nous avons choisi de la jouer à nouveau et voici que quelques semaines plus tard de terribles inondations se produisent dans cette même région. Nous allons bien sûr situer l'action, comme 1l y a 14 années, dans cette belle région encore éprouvée.
Un spectacle en faveur des sinistrés sera proposé, même s'il ne pourra avoir lieu avant fin 2020.

      "L'arche de Noël" ?
Eh ben, supposez : vous êtes Noël, le maire du village et justement, c’est la veille de Noël. Toute la région est sous le déluge, inondée et, même si vous êtes encore épargné, les prévisions sont inquiétantes.
Mais heureusement, vous, vous avez un étage !

Et du coup, vu une nouvelle crue imminente, le préfet vous téléphone pour vous imposer d’héberger les voisins, dont votre fille, votre ex-femme et sa ménagerie ainsi qu’une vieille emmerdeuse avec son déambulateur.

La promoteur que vous attendez arrive mais a oublié les plans de votre ambitieux projet de parc d’attraction.

Votre meilleur ami, le facteur, se retrouve lui aussi coincé chez vous en pleine tournée et, pour passer le temps, il ouvre et lit le courrier. Vous apprenez qu’il est raciste et homosexuel.

L’avant-centre international africain (et très cher), que toute la région attend pour sauver l' O.M., arrive en barque se réfugier chez vous. Votre fille qui ne le connaît pas l’appelle « chéri ».

Votre projet de parc d’attraction est découvert par votre ex qui en bon écolo va tout faire capoter.

Comme on est le 24 décembre, bien évidemment arrive le père Noël, mais pas en traîneau... En barque.

La promoteur, qui n’est pas promoteur prend en otage le footballeur, qui n’est pas footballeur, mais dont le facteur prétend que le père est double champion olympique.

C’est alors que le père Noël, qui n'est pas le Père Noël (mais ça vous aviez peut-être deviné) sort un revolver et veut s’emparer lui aussi de l’otage. Votre ex se met à organiser la mise aux enchères du champion africain jusqu’à ce que, miracle, la vieille institutrice impotente bondisse pour neutraliser les deux voyous.

Bref ! Une journée banale.

Ah j’oubliais… Votre femme… La seconde… Elle accouche (rassurez-vous en coulisses) !

Je sais, ça paraît très décousu comme ça... Mais si vous venez nous voir, on vous fait découvrir la logique implacable de ce Noël inoubliable.

Notre agenda complet sera progressivement affiché dans le menu à gauche.


Des infos sur notre compagnie ? Notre commune d'attache est SEICHAMPS   (agglomération de NANCY). Nous jouons exclusivement nos propres créations, puisque notre metteur en scène est Jean-Paul Cantineaux, auteur professionnel, dont la plupart des textes sont édités chez à "La Librairie Théâtrale" (ex"Art § Comédie") à Paris.
       
Notre répertoire , comme notre nom l'indique, est celui de la comédie humoristique évitant souvent les scénarios qui reposent sur les thèmes favoris du "boulevard" (couples, amants, maîtresses, placards, coucheries...)
Nous, c'est plutôt polars haletants et déjantés ou comédies sociales : chômdu, services publics, monde rural, délocalisations, élections, corruption, racisme, santé...
Nous respectons les théâtres intellos de toutes sortes, (et nous aimerions la réciprocité), mais à nos yeux et nos oreilles :
1 - les loisirs (des comédiens et des spectateurs) méritent d'être utilisés à se faire du bien plutôt qu'à se détruire le moral (et donc la santé) dans des tragédies déjà 100 000 fois jouées, si somptueuses soient-elles.
2 - le rire nous semble le moyen le plus efficace pour faire bouger les idées : il facilite la perméabilité du cerveau.
Quand les spectateurs se mettent à rire avant de se rendre compte soudain, mais trop tard, qu'ils rient d'eux-mêmes (de leurs propres convictions, croyances, habitudes...), la porte de la remise (en cause) est entrouverte.

Le rire - sans utiliser la vulgarité - est à nos yeux la discipline la plus exigeante et la plus bénéfique.
Vous avez dit "La plus facile ?" Essayez pour voir !


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Les 3T | Réponse 04.09.2019 11.16

Bonjour, je vois que nous avons les mêmes vues sur le théâtre ! Bravo !!!

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.09 | 11:16

Bonjour, je vois que nous avons les mêmes vues sur le théâtre ! Bravo !!!

...
04.09 | 11:12
ACCUEIL a reçu 23
08.04 | 00:32
25.02 | 10:26
Vous aimez cette page